Création prospectus publicitaire pour pâtisserie

Le prospectus figure parmi les outils de communication essentiels pour assurer le succès de votre activité professionnelle. Support publicitaire très utilisé depuis toujours, il peut être réalisé en plusieurs styles ou modèles et vous permet de promouvoir efficacement les produits de votre commerce.

Son impression est indispensable si vous gérez une pâtisserie. C’est un bon moyen d’attirer un maximum de clients.

Dans tous les cas, votre prospectus doit être percutant et contenir des informations attractives.

Les conseils ci-dessous vous aideront à réussir votre prospectus pâtisserie.

Le contenu du prospectus publicitaire pâtisserie

Quels que soient les produits vendus dans votre commerce, votre prospectus doit être réussi sur le plan graphique. Son contenu doit être constitué d’images et de textes de qualité.

Tout d’abord, indiquez clairement et en grande taille, sur votre la page principale de votre prospectus publicitaire, le nom de votre pâtisserie. C’est un élément important pour identifier votre publication.

Insérez ensuite un titre clair propre à vos offres et produits. Ce titre doit inciter votre cible à lire entièrement les informations de votre prospectus.

Bien sûr, vous pouvez mentionner des tarifs très attractifs sur votre document pour inciter vos interlocuteurs à acheter les produits de votre commerce, surtout s’il s’agit d’un prospectus publicitaire pour une promotion ou une offre exclusive.

Au verso de votre prospectus, présentez clairement les avantages et particularités de vos offres. Ajoutez des visuels de qualité pour illustrer efficacement vos messages.

Si besoin, vous pouvez indiquer sur votre prospectus les horaires d’ouverture de votre pâtisserie ainsi qu’un plan clair pour la repérer facilement. Tout cela permet d’augmenter vos chances de développer votre activité.

 

Bien choisir le format du prospectus publicitaire pâtisserie

Le prospectus est un support de communication pratique et vendeur, réalisable en différents formats.

En fonction de vos besoins et du budget de votre projet, vous pouvez réaliser votre prospectus publicitaire pâtisserie aussi bien en grande taille qu’en taille réduite.

Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons de réaliser ce type de document aussi bien dans des formats standards que dans des formats personnalisés.

Vous pouvez choisir parmi nos formats standards (ou formats normalisés) afin de bénéficier d’un prospectus publicitaire économique pour promouvoir votre commerce. Nous vous suggérons par exemple le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique)… À vous de faire votre choix.

Si vous souhaitez réaliser votre prospectus dans une découpe ou une forme spéciale (hors du commun), votre imprimeur vous suggère un format plus réduit afin de bénéficier de tarifs avantageux, car les formats personnalisés augmentent généralement le coût de fabrication de votre document.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir des débords de 2 mm de chaque côté de votre fichier d’impression afin de préserver le format final de votre prospectus.

 

Le papier d’impression d’un prospectus publicitaire pour pâtisserie

Ce prospectus peut être imprimé sur différents types de papiers.

Mais attention, sa durée de vie et le budget prévu pour son impression doivent toujours être pris en compte dans le choix du papier.

Si vous avez besoin d’un prospectus publicitaire durable et de bonne qualité pour mettre en avant votre pâtisserie, faites-le imprimer de préférence sur un papier rigide (épais). Nous vous proposons par exemple le papier couché de 350 g ou le papier offset en 400 g.

Le choix d’un papier rigide est vivement recommandé pour faire une présentation générale de votre activité avec votre prospectus.

Par contre, si votre prospectus publicitaire vise à présenter une offre provisoire ou un évènement unique de courte durée, optez plutôt pour un papier souple ou peu épais (papier couché de 170 g par exemple). Cela vous évitera des dépenses excessives.