Création et impression d’un prospectus commercial
Le prospectus commercial est l’un des outils dont doit disposer votre entreprise pour attirer de nouveaux clients. Il peut contenir diverses informations et vous permet d’augmenter la vente de vos produits et de promouvoir vos offres. Il est pratique, économique et adapté à de multiples usages.
Experts de la fabrication de tous supports de communication imprimés, nous vous proposons de créer et d’imprimer sur internet tous types de prospectus, dont le prospectus commercial. Bien sûr, ce document doit être soigné sur le plan graphique.
Créez un contenu optimisé pour votre prospectus commercial
Comme son nom l’indique, le prospectus commercial a pour but de promouvoir une activité commerciale (à but lucratif). Il est conçu pour développer la vente d’un ou plusieurs produit(s)/service(s). Il doit être attractif afin d’attirer le regard et d’inciter à l’achat.
Son contenu doit être soigné et optimisé.
Présentez clairement à votre cible les caractéristiques des produits/services de votre entreprise ou commerce, tout en évoquant leurs avantages.
Indiquez au moins un tarif bas sur votre prospectus commercial pour le rendre plus attractif. Attention, les prix doivent être disponibles et actualisés.
Mettez en évidence les informations les plus importantes telles que le nom de votre entreprise ou commerce, les noms des produits principaux, votre slogan, votre accroche…
N’oubliez pas d’illustrer votre prospectus commercial d’images, dessins ou photos en lien avec votre activité, afin de mieux capter le regard.
Faites imprimer votre prospectus commercial sur un bon papier
Le prospectus commercial peut se présenter sur divers types de papier, qui ont chacun leurs propres vertus. Vous pouvez choisir, par exemple, un papier couché (papier lisse, agréable au toucher) ou un papier offset (papier naturel non couché).
Si vous avez besoin d’un prospectus commercial haut de gamme, vous pouvez faire votre choix parmi nos papiers de création « nobles » : nervuré, blanc pur, toilé…
Soucieuse du respect de l’environnement, notre imprimerie met également à votre disposition des papiers recyclés pour réaliser l’impression en ligne de votre prospectus commercial.
Pour le grammage papier, vous pouvez faire imprimer votre prospectus commercial aussi bien sur un papier de grammage faible (papier soupe) que sur un papier de grammage fort (papier rigide).
Bien entendu, le choix du grammage papier influe sur la qualité, le prix et la durée de vie du produit imprimé.
Ainsi, vous pouvez opter pour un papier souple (papier couché 135 g par exemple) pour bénéficier d’un prospectus commercial économique.
Si vous avez besoin d’un prospectus commercial durable et de bonne qualité pour promouvoir votre activité, privilégiez un papier rigide (papier offset de 400 g par exemple).
Quel est le format adapté à la création et l’impression d’un prospectus commercial ?
Tout comme le papier, le format d’impression d’un prospectus commercial doit être choisi avec soin. En effet, le format influe inévitablement sur le budget d’impression du prospectus.
Le prospectus commercial peut être réalisé en petit, moyen ou grand format. À vous de choisir le format le plus adapté à vos besoins et à votre budget.
Soucieux de répondre à vos attentes, nous vous proposons de créer et d’imprimer en ligne votre prospectus commercial aussi bien dans des formats standards que dans des formats non-standards (personnalisés).
Parmi nos formats standards, vous pourrez opter pour le format A4 (21 cm × 29,7 cm), le format A6 (10,5 cm × 14,8 cm), le format A5 (21 cm × 14,8 cm)…
Précision : les formats standards sont plus bénéfiques en termes de prix car ils sont divisibles entre eux et permettent de ne pas perdre trop de papier lors du massicotage.
Si vous avez besoin de prospectus commerciaux originaux pour promouvoir votre activité professionnelle, n’hésitez pas à nous demander sur devis des formats personnalisés ! Nous vous fournirons un devis d’impression dans les plus brefs délais.
n.b.
Le prospectus commercial convient à toutes personnes (physiques ou morales) qui réalisent des actes de commerce, dont : les entreprises agricoles, les entreprises de construction en BTP, les agences immobilières, les agences de communication, les concessionnaires automobiles, les banques, les entreprises de boissons, les entreprises de papiers, les photographes professionnels, les peintres, les électriciens, les plombiers, les traiteurs, les fleuristes et jardiniers, les coiffeurs, les esthéticiens, les masseurs…