Commander des prospectus en ligne
Outil de communication déterminant pour la réussite de votre activité, le prospectus, appelé aussi flyer ou tract publicitaire, est l’un des supports les plus économiques et surtout les plus pratiques. Disponibles en différents formats, le prospectus est parfait pour une opération de street marketing, quelle que soit la manière dont vous le distribuiez (en main propre dans la rue, sur un présentoir, par envoi postal, etc.). La qualité d’un prospectus dépend principalement des compétences et aptitudes du prestataire choisi, c’est pourquoi il est primordial de choisir avec soin votre prestataire. Il doit être professionnel et en mesure de réaliser des prospectus haut de gamme.
Confiez votre projet Pour votre commande de prospectus haut de gamme, misez sur les services d’impression en ligne
Actuellement, les services d’impression en ligne sont beaucoup plus avantageux que ceux des imprimeries classiques. Pourquoi les professionnels font-ils généralement confiance aux imprimeries qui proposent des services d’impression online ?
Le domaine de l’impression, comme de nombreux secteurs d’activité, est largement concerné par les nombreuses évolutions technologiques. Les imprimeries traditionnelles ont très vite compris que l’ouverture d’un service d’impression en ligne pouvait développer leurs chances d’attirer de nouveaux clients, soucieux de gagner du temps pour leurs commandes. Les professionnels comme les particuliers estiment en outre que les services d’impression en ligne sont financièrement plus avantageux. La demande de devis en ligne se fait gratuitement en ligne, et sans engagement. La commande se fait directement sur le site, donc aucun déplacement n’est nécessaire si vous avez accès à Internet. Donc, quels que soient votre disponibilité et l’endroit où vous vous trouviez, vous pouvez à tout moment vous connecter à Internet pour
Par ailleurs, l’édition de vos documents est automatisée, même si un bon imprimeur s’engage toujours à contrôler en permanence les travaux afin d’éviter les non-conformités. Une fois le travail achevé, votre commande vous sera livrée dans les plus brefs délais, et gratuitement en plus. En cas de non-conformité, il vous sera possible de contacter directement le responsable clientèle.
Faire le meilleur choix de prestataire en ligne idéal pour commander des prospectus de qualité ?
Tout d’abord, éliminez de votre liste les imprimeurs en ligne qui ne proposent pas la livraison gratuite. Faites jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre et le meilleur tarif du marché. Une attente trop longue peut vous poser des problèmes d’organisation, donc n’hésitez pas à privilégier l’imprimerie en ligne la plus rapide et la plus efficace, comme Les Grandes Imprimeries, Imprimerie Prospectus ou L’Imprimerie Générale, etc. Vérifiez également que le prestataire choisi propose une option de réimpression au cas où la qualité des prospectus commandés ne serait pas conforme à vos attentes. Un fichier imprimé sans aucun contrôle préalable risque d’engendrer des défauts d’impression pouvant nuire à votre image. Pour éviter cela, choisissez un prestataire en ligne qui contrôle en permanence la production et vous contacte immédiatement pour d’éventuelles rectifications ou retouches. Si votre imprimeur vous propose gratuitement une large gamme de maquettes 100 % personnalisables en ligne, vous êtes sur la bonne voie. Misez aussi sur les prestataires qui proposent des outils de création graphique et de mise en page en ligne. Ainsi, nul besoin d’engager un graphiste professionnel pour prendre en main votre projet de création de maquette graphique. Enfin, privilégiez toujours les sites français pour vos commandes de prospectus en ligne.
Les formats proposés pour votre commande de prospectus
Pour votre commande de prospectus chez un imprimeur en ligne, le format A6 (ou format carte postale) est le plus apprécié. Avec sa faible dimension de 10 x 15 cm, ce type de prospectus peut être distribué directement, déposé sur des présentoirs, sur les pare-brise des voitures ou envoyé par la poste. Mais le format de référence d’un prospectus est le format A5 (15 x 20 cm), qui est parfait pour diffuser un message publicitaire, informatif, promotionnel ou événementiel. Il dispose d’une surface d’impression très confortable pour insérer des informations détaillées, sans risquer de le surcharger. Pour des prospectus exposés sur des présentoirs ou envoyés en accompagnement d’un courrier postal, nous vous conseillons les formats pour enveloppe DL (10 x 21 cm) et le DL+ (10,5 x 21 cm). Les formats 10 x 20 et 10 x 30, bien que peu utilisés, sont souvent employés par les commerçants pour une opération de distribution de tracts en intérieur. Si vous souhaitez mener une campagne informative, nous vous conseillons d’opter pour les grands formats A4 (21 x 29,7 cm) et A3 à plusieurs volets. Pour mettre l’accent sur votre originalité et vous démarquer, vous pouvez opter pour les formats avec découpe personnalisée. Par exemple, si vous souhaitez lancer une offre spéciale pour Noël, vous pouvez choisir un prospectus en forme de sapin de Noël. Attention, les formats personnalisés sont plus onéreux.
Faire le meilleur choix de papier pour l’ impression de votre commande de prospectus
Le choix du papier d’impression, tout comme le choix du format, permet de maîtriser le tarif d’impression de vos prospectus. Ainsi, pour votre commande de prospectus, à vous de choisir entre un papier souple et un papier cartonné (rigide).
Pour l’impression de supports papier tels que le prospectus, le papier couché est le plus courant, en raison de son aspect ultra-lisse et de sa texture agréable. Ce papier peut être mat, brillant ou semi-mat. Grâce à son aspect sobre, le papier couché mat offre un rendu prestigieux et professionnel, qui donne une image positive de votre établissement. Enduite de plusieurs couches d’amidon, sa surface est lisse et agréable au toucher et les lecteurs remarqueront ce point. Si vous pensez apposer votre tampon sur votre prospectus, ou si vous souhaitez laisser un espace pour une inscription manuscrite (pour les prospectus formulaires par exemple), le papier mat est parfait. Le papier couché brillant, qui ressemble au papier glacé, a une surface lisse et réfléchissante. Ce type de papier est idéal pour les prospectus contenant de belles images. Par contre, il résiste assez mal aux manipulations fréquentes. De plus, sa surface réfléchissante rend la lecture plus difficile en plein soleil. Quant au papier couché semi-mat, c’est un papier de luxe qui se situe entre le papier mat et le papier brillant.
Vous pouvez opter pour d’autres papiers haut de gamme pour votre commande de prospectus sur votre imprimerie en ligne. Vous trouverez par exemple le papier recyclé écologique, le papier offset non couché pour l’impression en grande série (impression offset), le papier de création, le papier de couleur, le papier fluo, etc.
Le choix du papier d’impression implique aussi le choix d’un grammage papier. Celui-ci détermine la souplesse et la durée de vie de votre prospectus. Pour les prospectus éphémères, comme ceux qui sont distribués dans la rue, un papier souple (90 g à 135 g) est suffisant. Si vous souhaitez réaliser des prospectus de luxe et durables, nous vous conseillons les papiers épais (papier de 250 g et plus).